Un atelier vidéo dans deux écoles du quartier Saint-Léonard

Le projet d'ateliers vidéo que nous avions rentré en avril avec le Centre Culturel des Chiroux dans le cadre du décret Culture Enseignement vient d'être accepté ! C'est une très bonne nouvelle puisque ces deux subsides octroyés par la Fédération Wallonie Bruxelles vont permettre au Collectif A Contre Jour de mener deux ateliers vidéo dans deux écoles du quartier Saint-Léonard : l'Institut Marie-Thérèse et l'Athénée Royal Liège Atlas . En collaboration avec les professeurs des deux écoles, les ateliers vidéo proposeront aux jeunes une phase d'analyse de l'image et de critique des médias, avant de s'initier aux techniques audiovisuelles pour réaliser des petits films de 1 à 3 minutes qui auront pour thématique le quartier Saint-Léonard.

Un nouveau lieu de création pour le
Collectif A Contre Jour

Le Collectif A Contre Jour vous invite à venir découvrir Les Espaces Mutualisés Vivegnis.
Le 25 septembre 2013 à partir de 18h,  Place Vivegnis, 36, 4000 Liège.

Depuis le mois de juillet le Collectif A Contre Jour a investi un nouveau lieu de création au sein des Espaces Mutualisés Vivegnis. Ces espaces accueillent une trentaine de créateurs liégeois issus de divers horizons artistiques. Venez découvrir notre travail et notre équipe lors de l'inauguration du 25 septembre !