Saint-LéonART

Dans le cadre du Parcours d'Artistes Saint-LéonART qui aura lieu du 19 au 21 août, nous vous invitons à venir découvrir les deux premiers portraits réalisés par les participants des Ateliers Cinéma Itinérants menés par le Collectif A Contre Jour autour du thème "Mon voisin ce héros".

Ombre et Lumières au Festival de Foix

Ombre et lumières le film réalisé par Charline Caron et Antonio Gomez Garcia a été présenté au Festival Résistances de Foix en Ariège Pyrénées (F) du 8 au 16 juillet 2016

Atelier Média Voix de Femmes

Maison des Femmes d'Ici et d'Ailleurs

Les participantes de l'atelier Média de la Maison des Femmes d'Ici et d'Ailleurs ont choisi pour thème de leur film, la question de la liberté et du prix à payer pour l'acquérir. Des interviews et séquences intérieures ont déjà étés tournées, il leur reste maintenant à réaliser les séquences extérieures ... si la météo veut bien se montrer un peu plus clémente!

La Tchicass

Les femmes de la Tchicass ont choisi pour thème le quotidien. Chacune raconte son courage au quotidien notamment dans leur apprentissage de la langue française. Les tournages sont bien avancés, une dernière séquence reste à réaliser.

Saint Léonard des images, le monde :
Mon voisin ce héros

Depuis le début du mois de mai des habitants ou des personnes fréquentant des associations du quartier Saint Léonard participent à notre nouveau projet "Saint Léonard, des images, le monde, ateliers cinéma itinérants". Partant du thème « Mon voisin, ce héros », les participants s’approprient les outils du cinéma. La thématique et le dispositif collectif invitent à l'aventure. Cet atelier propose aux participants d'approcher la démarche documentaire pour favoriser la rencontre entre différentes personnes du quartier et raconter ensemble des histoires issues du réel. Deux portraits sont actuellement en cours de réalisation que vous pourrez venir découvrir lors du Parcours d'Artistes Saint Léon'Art les 19, 20 et 21 août 2016.

Prix du jury Solidaris

La solidarité un choix de vie

Le Collectif A Contre Jour est heureux de vous annoncer qu'il a reçu ce jeudi 9 juin le prix du Jury de la Fondation réseau Solidaris. Un montant d'une valeur de 2500 euros nous a été remis, cet argent permettra d'acquérir une nouvelle caméra pour mener notre projet "Saint Léonard, des images, le monde, ateliers cinéma itinérants".