Atelier photo - Clic ton kiffe !

à la Maison des Jeunes de Vaux-sous-Chèvremont

En partant des préjugés qui existent entre la ville haute et la ville basse, des jeunes se rencontrent et échangent sur leur réalité. Grâce au langage de l'image, ils déconstruisent les clichés. A travers une installation photographique dans l'espace public, ils iront à la rencontre des habitants.

Destination Départ

Le film

Ce documentaire, fruit du partenariat entre l'école Maurice Destenay de Liège, la communauté espagnole et des professionnels du cinéma, est une rencontre entre des personnes ayant fui l'Espagne franquiste et des élèves de 6ème secondaire; issus pour la plupart de l'immigration. Regards croisés entre des générations, des cultures, sur un monde en mouvement perpétuel.

Le film est visible ICI

Le chemin des mères

Projection au festival "Femmes en états de guerre"

Un rendez-vous à noter dans votre agenda: le documentaire "Le chemin des mères" réalisé par Gaëlle Hardy sera projeté dans le cadre du festival "Femmes en états de guerre", le mardi 15 mars à 20h au Centre Culturel de Seraing. Ci-dessus, le programme complet du festival.

Le chemin des mères - Projections

Projection du documentaire "Le chemin des mères " dans le cadre du Week-end du doc.

Ombre et Lumières
aux Rencontres de Laignes

Le film documentaire "Ombre et Lumières" de Charline Caron et Antonio Gomez Garcia sera présenté fin novembre dans le cadre des Rencontres de Laignes en Bourgogne.

"Saint Léonard, des images, le monde"

Quittons le cadre étroit de nos écrans plats ! Fabriquons nos images et nos sons !

Le Collectif A Contre Jour travaille en ce moment au développement d'un projet d'ateliers cinéma itinérants dans le quartier Saint Léonard à Liège.

Scénographie audiovisuelle

Durant l'été et le mois de septembre 2015, le Collectif A Contre Jour réalise des images et des sons à destination d'une scénographie audiovisuelle pour une pièce de théâtre créée par deux compagnies liégeoises : la compagnie Acteurs de l'Ombre et le Théâtre de la Renaissance.

Saint Léonard en couleurs - Projections

P​rojections de courts métrages lors de la fête de Saint Léonard en couleurs le samedi 30 mai à 14h. L'entrée se fera par la cour du 251 rue Vivegnis.

Le chemin des mères - Projections à venir

Documentaire, HDV, 50'
Un documentaire réalisé par Gaëlle Hardy sur une création de Claire Vienne

Durant deux semaines, à Rabat au Maroc, six femmes réfugiées de la Côte d'Ivoire participent à une création théâtrale menée par Claire Vienne. Au fil du processus, elles dévoilent progressivement leur point de vue de femme sur la maternité et la migration : de la tristesse à la colère, de la colère au combat, sans jamais oublier de puiser leur force dans le rire.

Découvrez les dates des prochaines projections.

Ombre et Lumières
double projection à Rennes

Dans le cadre du Festival du Film d'Education de Rennes, Antonio et Charline se sont rendus, à l'invitation du Cemea, du 20 au 22 octobre en Bretagne pour deux diffusions du film. Première projection à la prison de Rennes mardi 21 à 14h devant une vingtaine de détenus. Le soir projection "tout public" au Cemea. Les rencontres qui suivirent furent riches et éclairantes.