Meilleurs Voeux pour 2018 !

Les membres du Collectif à Contre Jour asbl vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette année nouvelle... Qu'elle soit placée sous le signe de la créativité inspirée et de la dignité humaine ! Au plaisir de vous rencontrer, ou vous revoir, lors de l'un ou l'autre de nos évènements...

Projection du film Thier Croisé

Portrait d'un quartier aux multiples facettes

Nous vous invitons à découvrir notre film en avant première,
le jeudi 1 juin à 19h30
La projection sera suivie d'un débat autour d'un verre de l'amitié et du concert de « JASEZ-VOUS »
au Jacques Pelzer Club, Boulevard Ernest Solvay, 493 4000 Liège
Entrée gratuite

Ce film est le portrait d’un quartier qui appartient à tout un chacun, un quartier qui s’affirme plus haut et plus fort ici qu’ailleurs. Le Thier-à-Liège est un quartier à multiples facettes. Jeunes et adultes, habitants et travailleurs de passage, tous voient dans son profil ambigu la promesse d’un bonheur individuel. Et si, contrairement, a d'autre quartier de la ville, le Thier-à-Liège n’a pas d’identité forte, c’est parce que le Thier-à-Liège est vivant, parce qu’il respire, parce qu’il est « en devenir ».

Projection du film "Nouvelles vies" à la Tchicass

Atelier Média en collaboration avec Voix de Femmes

Où ? 16, Place Ste Barbe, 4020 Liège

Quand ? samedi 13 mai à 16h30

Le film  : "Nouvelles vies" durée : 25 minutes

Les femmes de La Tchicass ont choisi pour thème le quotidien. Chacune raconte son courage au quotidien, notamment dans leur apprentissage de la langue française.
Ce film réalisé dans le cadre de l'atelier Média - Voix De Femmes en collaboration avec le Collectif A Contre Jour sera projeté le samedi 13 mai 2017 à la Tchicass lors de l'événement "La Tchicass en fête". Les réalisatrices seront présentes pour vous parler du film après la projection.

Je ne suis pas raciste, mais...

Le Centre Culturel Arabe en Pays de liège, en collaboration avec La Baraka et Les Territoires de Mémoire, vous invite ce vendredi 17 mars 2017 à la Cité Miroir pour une projection de courts-métrages. Le Collectif A Contre Jour participe !

"Le racisme tue" au festival À Films Ouverts

Suite à l'atelier vidéo mis sur pied avec la Voix des Sans-Papiers de Liège, le court-métrage "le racisme tue" a été sélectionné au festival A films ouverts 2017 !