Accueil Les Films Les Photos Les Sons
Les News L'Equipe Nos Services Contact
Les News

Mon voisin ce héros
Projections à Liège

Dans le cadre de l'opération La Tisseuse : Une Maison à Partager de la Cie « Espèces de... », projections de deux portraits de la série Mon voisin ce héros le 11 mai et le 26 mai à Liège.

Meilleurs Voeux pour 2018 !

Les membres du Collectif à Contre Jour asbl vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette année nouvelle... Qu'elle soit placée sous le signe de la créativité inspirée et de la dignité humaine ! Au plaisir de vous rencontrer, ou vous revoir, lors de l'un ou l'autre de nos évènements...

Les héros du Balloir

Initiation au documentaire avec les élèves de l'Institut Ste Foy à Liège

Partant du thème « Mon voisin, ce héros », des enfants de 5ème et 6ème primaire de l’Institut Ste-Foy à Liège se sont initiés aux outils du cinéma. Cet atelier proposé par le Collectif A Contre Jour de septembre 2016 à mai 2017, dans le cadre du décret Culture-Ecole a permis aux jeunes participants d'approcher la démarche documentaire en allant à la rencontre des résidents de la Maison de repos le Balloir. L’occasion pour les jeunes et les moins jeunes de se questionner sur la notion de héros. De bien belles rencontres à voir d’ici peu. Nous vous tiendrons au courant des projections à venir !

Projection du film Thier Croisé

Portrait d'un quartier aux multiples facettes

Nous vous invitons à découvrir notre film en avant première,
le jeudi 1 juin à 19h30
La projection sera suivie d'un débat autour d'un verre de l'amitié et du concert de « JASEZ-VOUS »
au Jacques Pelzer Club, Boulevard Ernest Solvay, 493 4000 Liège
Entrée gratuite

 

Ce film est le portrait d’un quartier qui appartient à tout un chacun, un quartier qui s’affirme plus haut et plus fort ici qu’ailleurs. Le Thier-à-Liège est un quartier à multiples facettes. Jeunes et adultes, habitants et travailleurs de passage, tous voient dans son profil ambigu la promesse d’un bonheur individuel. Et si, contrairement, a d'autre quartier de la ville, le Thier-à-Liège n’a pas d’identité forte, c’est parce que le Thier-à-Liège est vivant, parce qu’il respire, parce qu’il est « en devenir ».

Projection du film "Nouvelles vies" à la Tchicass

Atelier Média en collaboration avec Voix de Femmes

Où ? 16, Place Ste Barbe, 4020 Liège

Quand ? samedi 13 mai à 16h30

Le film  : "Nouvelles vies" durée : 25 minutes

Les femmes de La Tchicass ont choisi pour thème le quotidien. Chacune raconte son courage au quotidien, notamment dans leur apprentissage de la langue française.
Ce film réalisé dans le cadre de l'atelier Média - Voix De Femmes en collaboration avec le Collectif A Contre Jour sera projeté le samedi 13 mai 2017 à la Tchicass lors de l'événement "La Tchicass en fête". Les réalisatrices seront présentes pour vous parler du film après la projection.

Je ne suis pas raciste, mais...

Le Centre Culturel Arabe en Pays de liège, en collaboration avec La Baraka et Les Territoires de Mémoire, vous invite ce vendredi 17 mars 2017 à la Cité Miroir pour une projection de courts-métrages. Le Collectif A Contre Jour participe !

"Le racisme tue" au festival À Films Ouverts

Suite à l'atelier vidéo mis sur pied avec la Voix des Sans-Papiers de Liège, le court-métrage "le racisme tue" a été sélectionné au festival A films ouverts 2017 !

Sans Limite

Sans limite est un film documentaire réalisé avec des habitants de Grivegnée sur le devenir du quartier de La Bonne femme. Ce quartier fut très dynamique dans les années 70, 80 et 90, grâce une multitude d'associations. Et aujourd'hui et surtout, demain ?

Meilleurs voeux pour 2017 !

Le Collectif à Contre Jour vous présente ses meilleurs voeux pour cette année nouvelle... que 2017 soit placée sous le signe de la créativité inspirée et de la dignité humaine ! Au plaisir de vous rencontrer lors de l'un ou l'autre de nos évènements... unissons-nous autour d'utopies mobilisatrices pour un monde meilleur !

Le bonheur c'est toujours pour demain

Dans le cadre du Festival de Liège (du 27/1 au 18/2/2017), le 4 février à 19h30 diffusion du documentaire sonore "Le bonheur c'est toujours pour demain". Une réalisation des « Résidents » de Vottem : Medhi, Sabré, Younes, Hassan, Husseïn, Harris, Celou, Mohamed, Massoud, Abdulhay, Avdulla, Lin Yu, Samir, Kaba, Irfan, Ragheb, Yassim, Tarek. Réalisateurs intervenants : Maud Dallemagne, Antonio Gomez Garcia.