Accueil Les Films Les Photos Les Sons
Les News L'Equipe Nos Services Contact
Les News

Les 50 ans du Théâtre de la Communauté et le Projet International Mamans

crédit photos : Thomas Freteur

Le 27 mars 2014, nous réalisions 25 minutes de film dans le cadre du cinquantième anniversaire du Théâtre de la Communauté à Liège. Sous forme de cinq entretiens étayés d'images d'archives et d'extraits de spectacles, différents collaborateurs et partenaires du T.C. retraçaient les cinquante années d'existence écoulée, en partageant leur regard sur le travail mené par le T.C. tout au long de ce demi-siècle...

Les Enfants parlent de leurs Droits,
face à la caméra.

Depuis quelques mois et jusqu'en novembre 2014, le Collectif A Contre Jour réalise deux films à destination des CEMEA et de l'Observatoire du Droit de l'Enfance. Un photomaton d'une part, et une capsule de 3 minutes seront réalisés pour retracer le travail mené dans les écoles et les milieux associatifs afin de sensibiliser et de questionner les enfants sur leurs droits.

Un atelier vidéo dans deux écoles du quartier Saint-Léonard

Le projet d'ateliers vidéo que nous avions rentré en avril avec le Centre Culturel des Chiroux dans le cadre du décret Culture Enseignement vient d'être accepté ! C'est une très bonne nouvelle puisque ces deux subsides octroyés par la Fédération Wallonie Bruxelles vont permettre au Collectif A Contre Jour de mener deux ateliers vidéo dans deux écoles du quartier Saint-Léonard : l'Institut Marie-Thérèse et l'Athénée Royal Liège Atlas . En collaboration avec les professeurs des deux écoles, les ateliers vidéo proposeront aux jeunes une phase d'analyse de l'image et de critique des médias, avant de s'initier aux techniques audiovisuelles pour réaliser des petits films de 1 à 3 minutes qui auront pour thématique le quartier Saint-Léonard.

Un nouveau lieu de création pour le
Collectif A Contre Jour

Le Collectif A Contre Jour vous invite à venir découvrir Les Espaces Mutualisés Vivegnis.
Le 25 septembre 2013 à partir de 18h,  Place Vivegnis, 36, 4000 Liège.

Depuis le mois de juillet le Collectif A Contre Jour a investi un nouveau lieu de création au sein des Espaces Mutualisés Vivegnis. Ces espaces accueillent une trentaine de créateurs liégeois issus de divers horizons artistiques. Venez découvrir notre travail et notre équipe lors de l'inauguration du 25 septembre !