Atelier Média - Voix de Femmes

La semaine prochaine débutera à Liège, la seconde phase de l'atelier Media - Voix de Femmes avec la Maison des Femmes d'Ici et d'Ailleurs et la Tchicass. A partir d'une même matière filmée lors de la venue de Tata Milouda fin 2015, il s'agira de réaliser deux films différents tenant compte des questions et des désirs des femmes de chaque groupe. A cette occasion, le Collectif A Contre Jour encadrera l'initiation à l'image, au son et à la réalisation.

Atelier Vidéo - La Voix des Sans-Papiers

Depuis le début du mois de février se déroule un atelier vidéo avec un collectif de sans-papiers installé à Burenville : la Voix des Sans-Papiers. A l'initiative de quelques membres de la VSP, l'atelier a été mis sur pied par Amitié Sans-Frontères et grâce au bénévolat de professionnels de l'audiovisuel, pour initier un groupe de 6 personnes à la réalisation vidéo. En vue notamment de réaliser de petits films qui seront diffusés le 28 avril 2016 à La Braise de Liège, lors d'une rencontre avec des habitants du Quartier Saint-Léonard. En parallèle, une équipe du collectif à contre jour réalise un making-off de cet atelier.

Les Combattants du poil sacré

Sélection en festival

Le dernier documentaire de Florian Vallée Les combattants du poil sacré vient d'être sélectionné au Göttingen International Ethnographic Film Festival qui aura lieu du 4 au 8 mai 2016.

Montage image : Collectif A Contre Jour / Gaëlle Hardy

Atelier photo - Clic ton kiffe !

à la Maison des Jeunes de Vaux-sous-Chèvremont

En partant des préjugés qui existent entre la ville haute et la ville basse, des jeunes se rencontrent et échangent sur leur réalité. Grâce au langage de l'image, ils déconstruisent les clichés. A travers une installation photographique dans l'espace public, ils iront à la rencontre des habitants.

Destination Départ

Le film

Ce documentaire, fruit du partenariat entre l'école Maurice Destenay de Liège, la communauté espagnole et des professionnels du cinéma, est une rencontre entre des personnes ayant fui l'Espagne franquiste et des élèves de 6ème secondaire; issus pour la plupart de l'immigration. Regards croisés entre des générations, des cultures, sur un monde en mouvement perpétuel.

Le film est visible ICI