Accueil Les Films Les Photos Les Sons
Les News L'Equipe Nos Services Contact
Les News

Saint Léonard en couleurs - Projections

P​rojections de courts métrages lors de la fête de Saint Léonard en couleurs le samedi 30 mai à 14h. L'entrée se fera par la cour du 251 rue Vivegnis.

Le chemin des mères - Projections à venir

Documentaire, HDV, 50'
Un documentaire réalisé par Gaëlle Hardy sur une création de Claire Vienne

Durant deux semaines, à Rabat au Maroc, six femmes réfugiées de la Côte d'Ivoire participent à une création théâtrale menée par Claire Vienne. Au fil du processus, elles dévoilent progressivement leur point de vue de femme sur la maternité et la migration : de la tristesse à la colère, de la colère au combat, sans jamais oublier de puiser leur force dans le rire.

Découvrez les dates des prochaines projections.

Ombre et Lumières
double projection à Rennes

Dans le cadre du Festival du Film d'Education de Rennes, Antonio et Charline se sont rendus, à l'invitation du Cemea, du 20 au 22 octobre en Bretagne pour deux diffusions du film. Première projection à la prison de Rennes mardi 21 à 14h devant une vingtaine de détenus. Le soir projection "tout public" au Cemea. Les rencontres qui suivirent furent riches et éclairantes.

Les 50 ans du Théâtre de la Communauté et le Projet International Mamans

crédit photos : Thomas Freteur

Le 27 mars 2014, nous réalisions 25 minutes de film dans le cadre du cinquantième anniversaire du Théâtre de la Communauté à Liège. Sous forme de cinq entretiens étayés d'images d'archives et d'extraits de spectacles, différents collaborateurs et partenaires du T.C. retraçaient les cinquante années d'existence écoulée, en partageant leur regard sur le travail mené par le T.C. tout au long de ce demi-siècle...

Les Enfants parlent de leurs Droits,
face à la caméra.

Depuis quelques mois et jusqu'en novembre 2014, le Collectif A Contre Jour réalise deux films à destination des CEMEA et de l'Observatoire du Droit de l'Enfance. Un photomaton d'une part, et une capsule de 3 minutes seront réalisés pour retracer le travail mené dans les écoles et les milieux associatifs afin de sensibiliser et de questionner les enfants sur leurs droits.